jeudi 25 août 2016

Chronique de Carter Brims, l'apprentie tueuse de dragons de Marie-Danielle Merca

Carter Brims

Sur une Île de La Réunion magique et futuriste, une adolescente rebelle, loin d'être studieuse, intègre une formation dans l'unique but de suivre les traces de son père, célèbre tueur de dragons. Mais lorsqu'elle apprend que le monstre n'est pas forcément celui que tout le monde croit, la collégienne se retrouve au coeur d'un confit ancestral...


Mon avis sur ce roman :

Quand j’ai commencé ce roman, j’ai eu un peu de mal avec le caractère boudeur de l’héroïne qui ne trouvait rien à son goût. Puis au fil des pages, Marie-Danielle Merca a su m’embarquer dans son monde. Un monde bien difficile pour ces adolescents. Leur école est redoutable, les épreuves toutes plus corsées les unes que les autres. Le père de Carter Brims s’absente de plus en plus souvent pour chasser les dragons, la laissant seule face à son destin, sa meilleure amie l'évite, et comme si cela ne suffisait pas, elle reçoit des messages troublants remettant en question toute sa vie. 

Bref, une fois plongée dans ce roman, je ne pouvais plus m’arrêter... Merci, Marie-Danielle, pour cette belle aventure et... vivement la suite ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire