dimanche 3 juillet 2016

Poème : concerto pour la vie

Concerto pour la vie



Concerto pour la vie

Quand je regarde la vie
Je n’ai qu’une seule envie
Vous la décrire en photo
Vous écrire un concerto

Je ne nie pas la misère
Et ne fuis pas la colère
Je désire juste avancer
Et enfin recommencer

Quand le ciel à des nuages
Que le temps est à l’orage
Moi je vois un paysage
Indomptable aux mille visages

Je ne fuis pas la colère
Et ne nie pas la misère
Je désire vous inciter
À enfin positiver

Quand la violence éclate
Que ma vue est écarlate
Tous mes mots vers vous s’envolent
Ma douleur en banderole

Je ne nie pas la misère
Et ne fuis pas la colère
Je suis juste une optimiste
Qui joue à jouer les artistes

Quand je regarde la vie
Je n’ai qu’une seule envie
Vous la décrire en photo
Vous écrire un concerto

Dyane juillet 2016


Artiste de l'image Dimitra Milan 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire