dimanche 10 avril 2016

Salon du livre de Paris 2016...

Bonjour les rêveurs,

Je vais vous conter, avec un peu de retard certes, mon expérience au Salon du livre de Paris. C’était une belle aventure qui, je dois l’avouer, a renforcé mon envie d’écrire. J’aime vous faire rêver, vous emmener dans des mondes insoupçonnés grâce à ma plume et j’espère toujours y parvenir…
Au salon, j’ai rencontré mon éditrice l’enchanteresse Marie Danielle Merca et Olivier son compagnon qui ont fait le trajet de leur belle île, La Réunion, jusqu’à Paris pour vous présenter la création de Marie-Danielle Merca : Les Éditions la plume et le parchemin. Mais elle n’a pas créé que cela, elle a créé une équipe, une famille soudée.


Photo de groupe prise sur le mur de Aurélia Evangelaire

Lors de ma séance de dédicace, j’étais entourée, au départ, de trois fées souriantes ayant un don magnifique : le dessin :
Aurélineb Yami ma binôme, mon amie. Pour la première fois, et oui je dis bien pour la première fois, nous nous sommes vues. Nous avons écrit un roman grâce à Skype, mais jamais nous n’avions eu l’occasion de nous rencontrer. Gros bisous à toi ma puce ♥
— Spécial clin d’œil à Ayaluna qui m’a fait un très joli dessin ♥
Mais il y avait également Charles David, un joyeux et indispensable lutin qui animait avec brio notre stand, prenant des photos, arrangeant les livres…
Puis Ayaluna a dû partir, et Nicolas Arthur s’est joint à nous. Ce chevalier plein d’humour (j’ai vu son armure en photo, alors oui c’est vrai c’est un chevalier !) Donc je disais ce chevalier trempait son sceau dans la cire pour dédicacer à ses lecteurs (quoi j’ai le droit d’inventer non ?).
J’ai aussi croisé très et trop brièvement Aurélia Evangelaire (Alias Lil Evans).
Et la rencontre qui m’a énormément touchée, c’est celle de Nini Umbdenstock un elfe plein de lumière et de joie. Merci d’être venue :) et merci à tous d’être passé.


Voilà en quelques mots, ces quelques heures passées en votre compagnie…

 
Merci à Johan Chauliaguet , mon neveu pour son reportage photos. Retrouvez toutes ses créations sur sa page facebook ici :
Johan chauliaguet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire