dimanche 17 avril 2016

"Les Héritiers du Chaos" de Nicolas Arthur

Bonjour, 

Aujourd’hui, je vais vous parler du livre de Nicolas Arthur paru aux Éditions la Plume et le Parchemin "Les Héritiers du Chaos" :

Je vous présente donc l’auteur que j’ai rencontré au Salon du livre de Paris 
(mais de vous à moi, le jour où je l’ai vu il n’avait plus autant de cheveux mdr)

Bon, pour commencer, et comme vous le savez, je n’ai rien d’une chroniqueuse, donc je vous dévoile avec mes mots mon ressenti sur ce roman.

Quand j’ai commencé le livre, j’étais un peu perdu dans ce monde d’homme, moi qui lis beaucoup de romance. Et oui, j’aime bien les histoires d’amour. Mais là, c’est autre chose.

Le héros, Rick, qui aura bien des surnoms par la suite, se cherche (il a de quoi, vu ce qu’il subit et comment il se transforme au cours du livre), est torturé, vit un amour contrarié et paradoxalement aime toutes les femmes. Il est doux, violent, les pieds sur terre, instable, faible, fort : en fait, il est humain avec un grand H ! Avec des émotions, des contradictions, des défauts, des qualités... et c’est ce que j’ai aimé ♥

Du coup, fort de sentiments aussi contradictoires, il s’entoure de personnes adorables et en même temps fragiles, voire instables... je n’en dirai pas plus...

Nicolas Arthur, fait exceptionnel, a même su me faire aimer ses courses de voitures, lol j’avais envie qu’il gagne et j’ai souffert avec Rick, le héros.

Et la fin... Ah la fin... je l’ai adoré (même si encore une fois ce n’est pas la fin que j’aime habituellement).

Bref, ce roman est plein d’émotion et j’ai serré les poings, j’étais heureuse, malheureuse, j’ai eu envie de taper l’un des personnages féminins et son conjoint aussi, et j’ai eu envie d’aider cet homme qui s’élèvera tout seul au rang de Héros au cœur d’or...

Bravo Nicolas Arthur j’ai adoré et merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire