mercredi 15 juillet 2015

Poème : Ma Bretagne : terre sacrée

Ma Bretagne : terre sacrée


Les cheveux dans le vent,
Je m'en vais chantonnant
Pour aller de l'avant
Quel voyage étonnant

Vers le soleil levant, roule, roule gaiement
Vers le soleil couchant, sifflote doucement

Les embruns et le sel
Sur ma peau s'amoncellent
La Bretagne ensorcelle
Quiconque en elle décèle

Une terre sacrée au passé fantastique
Une terre d'amour aux histoires mystiques

Ici tout est couleur,
De la mer émeraude,
Aux landes douces et chaudes
Où s'ouvrent mille fleurs

Des forêts et des fleurs, sauvages et indomptables
Des forêts merveilleuses, splendides, inoubliables

Les cheveux dans le vent,
Je m'en vais chantonnant
Pour aller de l'avant
Quel voyage étonnant…

Dyane 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire