lundi 1 décembre 2014

L'invasion des Grenouilles : Extrait de ma trilogie de "Luna Manannan"


"Du 1er novembre au 1er décembre, je participe à l'opération les auteurs deSFFFH francophones ont du talent". Voici un extrait de mon tome 3 de Luna Manannan :



Extrait du Chapitre 3 du Tome 3 de Luna Manannan
Le Phœnix

Beaucoup plus tôt, dans la matinée :
Merlin se bat ardemment aux côtés de Luna, cette déesse magnifique, qui repousse ses adversaires avec fougue. Depuis qu'il la connaît, il ne peut s'empêcher de l'admirer. Quel dommage que son cœur soit pris ! Ses assaillants l'isolent quelque peu, mais il parvient néanmoins à en venir à bout. Son père a toujours veillé à ce qu'il excelle dans l'art du combat. Il n'ignore pas qu'une bonne vision de la scène où se déroule la bataille est primordiale. Les actions de chaque individu présent le laissent d'ailleurs perplexe. Cet affrontement est fort singulier, les chevaliers semblent laisser les pillards se sauver. Habilement, il se rapproche de l'aveugle et continue à lutter.
Quand le gentilhomme retourne sa veste et les menace, il n'est guère étonné. Il se souvient avec quelle fougue Luna lui a demandé de sauver Darlun et de courir se mettre à l'abri. Avant que cette dernière ne le lui ordonne, il monte sur Pégase puis s’enfuit, loin du danger et de la jeune fille, qui se trouve désormais entre les mains de l’ennemi !
Il sème facilement ses poursuivants et se dissimule à l'intérieur de l'épaisse végétation de la forêt. C'est accablé qu'il la voit, prisonnière d'une cage, sous les brimades et les insultes virulentes de la population. Darlun qui ne comprend rien, s'impatiente :
Bon sang, Merlin ! Tu vas m'expliquer ce qu'il se passe à la fin? Sors de ce mutisme et deviens mes yeux !
L'apprenti druide desserre les dents et commente :
Les chevaliers contre qui nous nous battions nous ont tendu un piège, afin d'empêcher la prophétie de se réaliser. Ce combat était un simulacre pour nous capturer !
Et Luna, où est-elle ? Ne me dis pas que tu es parti sans elle !
Nous avions convenu de te protéger si la situation s'envenimait ! Ils l’emmènent, à présent, de la plus humiliante et méprisante des manières.
Comment ça ? Explique-toi ! s'énerve l'enchanteur, frustré de sa cécité.
Elle est ligotée et retenue contre son gré à l'intérieur d'une cage. Une vraie chasse à la sorcière.
Il n'a pas le courage de lui dire que le peuple l'injurie, tout en lui lançant des pierres et des denrées.
Comment as-tu pu agir ainsi ? S'ils la tuent, nous mourrons tous !
Ne t'énerve pas, nous partons immédiatement chercher de l'aide.
Darlun est fou de rage. Il connaît très bien l'histoire de France, et même s'ils se trouvent au cœur d'une autre dimension, il imagine quel traitement va recevoir l'enchanteresse ! Tout d'abord, l’exhiber aux yeux de tous, comme un trophée de chasse, puis l'exécuter dans d’atroces souffrances !

Ils chevauchent un moment en direction de la mer. Merlin rejoint son fidèle ami le duc d'Ajello, qui demeure non loin de là. Il aperçoit cette magnifique propriété qui surplombe la Manche. À leur arrivée, ce dernier sort, avec un immense sourire :
Merlin ! Que tu as grandi en un an ! Que me vaut le plaisir de ta visite ?
Je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles et je viens quémander votre aide...
Le fils de mon ami Robin peut tout me demander. Qui t'accompagne ?
Je vous présente Darlun.
Enchanté. Entrez et expliquez-moi tout !
Ils laissent Pégase entre les mains du palefrenier, et foulent les allées tout enneigées. D'immenses arbres -chênes, pins et hêtres- bordent le chemin qui conduit à la demeure. La maison est chaleureuse et un immense feu de bois crépite joyeusement à l'intérieur de l'âtre. Leur hôte les prie de s'asseoir. Silencieusement, ils prennent place. C'est avec émotion qu'ils racontent toute l'histoire, sans omettre que la mort de Luna équivaut à leur destruction à tous. Le duc se dresse, accablé, et s'accoude à la cheminée. Quand il se retourne, il relève la tête et leur déclare :
Vous pouvez compter sur moi !
Il appelle ensuite une jeune servante et lui demande de préparer une collation pour la route, puis donne diverses instructions en vue d'un départ imminent. Deux fringants chevaux, nobles et racés, les attendent en compagnie de Pégase, toujours aussi alerte et lumineux. Si la magie était présente, des ailes longeraient ses flancs, et sa robe blanche capterait les particules de lumière, le rendant fascinant et merveilleux.
Ton père a bien de la chance de posséder une si belle bête ! s'exclame le duc, admiratif. Vous allez réussir à mener l'animal seul, Darlun ?
Oui, désormais, je me débrouille mieux. Je compense ma vue par d'autres sens, et Pégase est un animal très intuitif !
Alors, en route, mes amis !

Ils chevauchent rapidement en direction des terres du chevalier De Gercé, celui-là même qui détient la jeune enchanteresse et qui compte la tuer. Ils arrivent enfin aux portes de la ville. Le duc décide de se rendre à la taverne pour glaner des renseignements, mais à son grand étonnement, celle-ci est déserte. Un frisson lui parcourt la nuque. En général, ce n'est pas bon signe. Il alerte immédiatement Merlin :
Il n'y a pas eu de jugement, j'en suis sûr ! Tout le monde doit être sur la grande place pour son exécution.
Non ! s'écrie Darlun. Nous devons nous y rendre au plus vite.
Le duc se tourne vers lui et secoue la tête :
Nous oui, mais il est plus sage que vous restiez ici, si nous sommes dans l'obligation de fuir, vous nous retarderiez !
L'enchanteur accuse le coup et baisse la tête :
J'enrage, mais vous avez raison... se renfrogne l'aveugle.
Ils reprennent alors leurs chevaux, en laissant Darlun poings serrés, à la porte de l'auberge. Quand ils arrivent, ils voient Luna, ligotée et bâillonnée, gravir les marches du bûcher. Elle regarde fièrement, en masquant sa peur, la foule qui scande le nom de sorcière, avide de sang et de spectacle.
Il est trop tard ! murmure le duc...
Le bourreau agite fièrement la torche, pour exciter davantage la population, puis enflamme le bois qui crépite et s'embrase.
Non ! hurle Merlin... Nous allons tous périr, quels inconscients. Pourquoi tuer une personne aussi bonne qu'elle ? Je t'en prie, réagis, prouve-leur qui tu es !
Devant leurs yeux horrifiés, la source de chaleur caresse tout d'abord les pieds de Luna et s'anime de plus en plus intensément. Les flammes l'entourent, dansent autour d'elle. Bizarrement, Merlin doute... Lui qui souffrait peu de temps avant, commence à comprendre que cet élément obéit à son amie. Le brasier redouble de violence, et cette intensité les surprend tous. Cet embrasement n'est pas naturel, il semble s'échapper de son corps. À présent, c'est évident, l'enchanteresse maîtrise totalement le phénomène. Comme pour confirmer ses pensées, un immense Phœnix se déploie, bienveillant, chaud et fascinant. Peu de temps après, Merlin perçoit une haine violente, assassine. L'oiseau de feu se recroqueville sur lui-même et se transforme progressivement en un dragon terrifiant et destructeur. Ses yeux, rouge intense, aux reflets orange, balaient l'assistance qui hurle de peur. Quand il s'élève, des boules de feu jaillissent de sa gueule, et un souffle brûlant se répand à chaque mouvement d'aile. Sa queue frappe le sol et abat le reste du bûcher, comme pour clore ce douloureux chapitre. Le peuple panique et se couche, pour éviter d'être atteint par les débris qui s'éparpillent sous la violence du choc. Le cœur de Merlin bat à tout rompre, mais il reste là, debout, captivé malgré lui par ce spectacle grandiose. Il ne peut s'empêcher d'admirer la force peu commune de ce petit bout de femme. Il sent un nouveau revirement : elle hésite entre une colère dévastatrice et sa raison. Les flammes noires et rouges finissent par prendre une couleur mordorée et légèrement plus claire. Le Phœnix réapparaît alors dans un tourbillon d'étincelles. D'immenses ailes de lumière dorée se déploient, sous le murmure de la foule qui le fixe, les yeux ronds. Il s'élève et file droit vers le ciel, laissant une traînée incandescente, puis s’éloigne rapidement, au-delà de la vitesse de la lumière, formant une arabesque de lignes entrecroisées, en direction de la voûte céleste et rejoint les astres...
Époustouflant ! s'extasie le duc.
Le jeune druide, jusqu'au dernier moment, suit des yeux l'enchanteresse, puis quand il ne l'aperçoit plus, répond enfin, en chuchotant :
Oui !
Hâtons-nous de la retrouver ! Je ne serais pas étonné qu'il y ait une battue après cet exploit. La peur donne des ailes aux ennemis !
Rejoignons Darlun, et partons à sa recherche !



Ma trilogie est disponible partout, y compris chez votre libraire. Je peux même vous l'envoyer (moyennant frais de livraison) dédicacé au nom que vous le désirez ! Faites-vous plaisir, offrez-vous du rêve ;)


Luna Manannan Tome 1

Le combat des âmes

 


Résumé :

Luna Manannan mène une existence paisible et tranquille à Rennes en Bretagne. Suite aux décès tragiques quasisimultanés de sa sœur, puis de son père, elle s'est créé une bulle, la protégeant du monde extérieur. Seule, sa mère la sort de son métier de dessinatrice et lui propose régulièrement de venir se ressourcer sur la côte d'Émeraude.

Mais sa vie si tranquille est menacée. Tout commence par des malaises. Son nouveau voisin Matthew, un séduisant individu d'une rare beauté et d'un charisme impressionnant, lui propose alors de l'aider. Cet homme mystérieux et secret la trouble intensément, mais que cache-t-il ? Est-il si inoffensif ?

Une chute et tout bascule... Afin de sauver sa vie, Luna commence une course effrénée parsemée d'embûches. Ses pas l’amènent dans un premier temps au cœur de la splendide forêt de Brocéliande, puis en Irlande sur la trace d'un meurtrier. Avec douleur, elle découvrira sa réelle identité, plongera dans un univers inconnu et... surnaturel. Pour parvenir à survivre, elle devra développer ses dons, mais le délai imparti lui en laissera-t-il le temps ?

Visuel disponible sur google book 


Retrouvez le sur Bod
Sur  amazon
Sur Itunes
Sur Decitre
Sur Fnac
et bien d'autres encore
ou sur commande chez votre libraire habituel ! 



et si vous aimez, vous trouverez la suite ici : 


 


Après avoir vaillamment lutté contre Abigail, un fantôme qui s’était emparé d’elle pour sauver son enfant, Luna échappe de peu à la mort. À son réveil, ses pouvoirs sont transcendés, et elle ne les maîtrise aucunement. Son couple sera menacé par un terrible jugement qui  imposera à Luna et Matthew, son âme sœur, de parfaire leurs connaissances auprès de leurs familles respectives. L’épreuve sera d'autant plus difficile qu'ils la vivront séparés. Une situation pénible et intolérable qui les affectera énormément. 
Dans cette nouvelle aventure, ils rencontreront un peuple magique, puis affronteront un ennemi redoutable, nommé Darlun. Un dangereux et séduisant sorcier, prêt à tout pour charmer la douce Luna, et lui ravir son cœur.


Visuel disponible sur google book 


Retrouvez le sur Bod
Sur  amazon
Sur Itunes
Sur Decitre
Sur chapitre
et bien d'autres encore
ou sur commande chez votre libraire habituel ! 


****************



Le dernier combat qui oppose Darlun, Théo, Adrian, Elfi, Matt et Luna, les plonge au cœur d'un vortex qui les aspire un à un. Quand ils sortent enfin de ce tourbillon infernal, Luna se retrouve seule avec Darlun devenu aveugle et dépendant d'elle.
La jeune femme va devoir s'allier avec le terrible enchanteur pour regagner indemne et au plus vite leur dimension et ainsi éviter à cet univers et au leur de disparaître. Le compte à rebours a commencé, les épreuves se succèdent, les ennemis ôtent leurs masques... parviendront-ils à rallier leur monde ?

Courrez vite vous le procurer sur (cliquez sur le lien pour vous rendre directement sur le site) :


et le début est consultable sur Google Books

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire