jeudi 10 juillet 2014

Poème : Un banc en hiver...

Photo de Alain Poully - http://www.mode-photo.com/

Un banc en hiver... 



Vous qui passez ici
Sans me voir
Vous qui passez ainsi
Dans le noir

Même si l'hiver est froid
Je suis là
Même si l'hiver est roi
Au-delà

Asseyez-vous un long moment
Observez donc tous les passants

Vous qui prenez le temps
Vous songez
À mon air accueillant
Et plongez

Avec ravissement
Vous posez
Et puis complaisamment 
Souriez

Reposez-vous un long moment
Admirez la course du vent

Arrêtez-vous un peu
Contez-moi
Ôtez cet air pompeux
Rêvez-moi

Arrêtez-vous un peu
Donnez-moi
Ce que les sauve-qui-peut
ne veulent pas

Dyane juillet 2014

2 commentaires:

  1. Bonjour Dyane la rêveuse, j'ai adoré tes mots et ton poème est magnifique, j'aime ce que tu écris et c'est vrai que tu me fais rêver...tendre amitiés... Claude

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tungaten alias Claude :) et bonne fin de journée ;)

    RépondreSupprimer