dimanche 6 juillet 2014

Poème : Tendres souvenirs

Photo de Alain Poully - http://www.mode-photo.com/


Tendres souvenirs

Souvenez-vous, ma douce, de cet endroit charmant
Où nous jouions enfants, rêvions d'être grand ? 
Des cabanes en bois, où nous étions les rois… 

Souvenez-vous, ma belle, bien des années plus tard
De nos premiers émois à l'abri des regards
Nos baisers passionnés, parfois maladroits

Aujourd'hui sur ce banc, je ne vois plus l'enfant
Ni l'amante torride qui roulait en pouffant 
Dans l'humus et la mousse en déclarant tout bas

Son amour pour moi, son bonheur d'être là 
Aujourd'hui, je savoure la compagne qui a
Illuminé ma vie, accompagné mes pas… 

Dyane juillet 2014







2 commentaires:

  1. J'adore tes mots Dyane la rêveuse et c'est véritablement un plaisir de te lire, j'aime infiniment tes poèmes...tendre amitié pour toi poétesse des coeurs...Tungaten où Claude

    RépondreSupprimer