mardi 28 janvier 2014

Poème : Songes étoilés


http://cghub.com/images/view/232576/favorite:41584/


Dans mes songes étoilés, je vole à tire d'ailes
Légère est l'envolée, vers cette citadelle
Et le voile dévoile des mondes irréels
La flore m'est inconnue, diverse et colorée
Ses essences sont variées dans ses herbes dorées

Laisse-moi te guider dans ce lieu inventé
Sur un air envoûtant, sublimé, enchanté
Et juste un bref instant refuse le réel,
Fonds-toi au firmament qui rougeoie, puis s'enflamme
Quand un astre lointain lui déclare sa flamme

Car les mots sont magiques, en prose ou même en vers
Ils sont tous à l'orée de multiple univers
Des êtres exceptionnels accomplissent merveilles
Dans des quêtes inouïes, contre mille assaillants
Où les fiers héros sont forts et vaillants

Laisse-moi te guider dans ce rêve inventé
Dans la nuit envoûtée, sublimée, enchantée
Et juste un bref instant refuse le réel,
Fonds-toi au firmament où miroite l'étoile
Elle t’orientera dans cette immense toile


Dyane 2014

2 commentaires:

  1. Bonjour, un petit vol en passant au-dessus de ton univers...
    `À bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eleusis ;) et merci de ton passage dans mon univers :)
      Bon après-midi ^^

      Supprimer