mercredi 29 janvier 2014

Extrait Roman : Luna Manannan Tome 3


Si vous êtes l'auteur de cette image, n'hésitez pas à m'en faire part, je citerai immédiatement votre nom et donnerai le lien vers votre blog ou site. 

Théo entend Matt hurler de peur, puis Luna remonte progressivement face à eux, en tenant Darlun dans ses bras.
Il regarde sa belle-sœur avec admiration : elle est vêtue d'une robe d'eau qui scintille à la lueur du soleil. Sa traîne immense ondule gracieusement et rejoint l'Atlantique. Quand elle s'adresse aux Atlantes et qu'elle les pointe du doigt, sa voix vibrant d'une intensité nouvelle est presque irréelle. Un éclair fend le ciel qui s'assombrit. Théo sursaute en constatant que les habitants rapetissent. Ce peuple, à présent haut de dix centimètres, reste tétanisé devant ce déferlement de magie.
Il sent la vie couler de nouveau dans ses veines et voit petit à petit ses amis recouvrer enfin, une apparence humaine. Elfi redevient une superbe fée, sylphide, et bizarrement, Swyn et Daioni conservent leur taille.
Mais ils n'ont pas le temps de s'attarder sur ce fait étrange, un brusque revirement de Luna les met en danger. La belle déesse se transforme en hydre1. Sept têtes d'eau, monstrueuses, se déploient, puis se ruent sur la cité de l'Atlantide. Dès que le reptile touche les terres atlantes, des torrents déchaînés se déversent et inondent tout. La population panique. Môr, dans un sursaut de lucidité, se jette sur Daioni :
Aidez-nous, je vous en supplie !
Daioni le prend dans sa main et le questionne :
Comment ?
Le roi tend le bras en direction du palais :
Il y a dans la salle du trône un cor qui nous sera très utile pour appeler les Cephylmôrs !
Daioni, sans perdre un instant, se précipite en compagnie de sa sœur, Môr perché sur son épaule. Ils le trouvent sans peine, et Daioni souffle dans le précieux instrument.
Pendant ce temps, Matt essaie tant bien que mal de renouer le contact avec Luna. En voyant son échec, il prend soudainement conscience que l'inconnue a entièrement pris possession de son esprit.
Avec ses frères, il combat vaillamment pour figer ces têtes de serpent qui dévastent tout sur leur passage. Il réalise avec effroi qu'à chaque fois qu'ils glacent une partie du reptile et qu'elle tombe, il s'en reforme une autre. Le vent se lève, la visibilité est réduite, mais ils luttent tous avec acharnement pour venir à bout de ces attaques simultanées. Matthew perçoit Darlun qui s'adresse patiemment à elle. Peiné, il est certain, à présent, que Luna et Darlun conserveront un lien très fort, et tout cela à cause de son odieux envoûtement !
Un son étrange vibre dans toute l'île. Des Atlantes s'enfuient peu de temps après sur des Cephylmôrs qui fendent le courant, et repartent courageusement vers un lieu plus calme. Nessie est présent, lui aussi, et embarque en grande quantité de ces autochtones terrorisés. Sa stature imposante brave aisément vents et marées.
Swyn se rapproche tant bien que mal de Darlun et le supplie de la suivre, mais ce dernier est en transe et n'entend rien. Elfi lui prend alors la main, et d'un geste décidé, elle endort la jeune femme, puis l'emporte vers Daioni qui chevauche déjà un Cephylmôr :
Elle ne serait jamais venue autrement, Darlun sera plus efficace s'il la sait en sécurité. Je vous accompagne par la voie des airs. Là-bas, nous soignerons les blessés.
Daioni hoche la tête. Elfi se tourne vers ses fils qui affrontent tant bien que mal les éléments. Elle s'envole, le visage torturé, et s'éloigne rapidement de ce champ de bataille.
Adrian, dépassé, est submergé par ce déferlement de rivières. Cette lutte est inégale ! Quand, soudain, tout s'arrête... Il scrute sa belle-sœur qui se métamorphose en dragon de mer...
1Source wiktionnaire : Serpent fabuleux à sept têtes qui renaissaient dès qu’on lui en avait coupé une.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire