samedi 4 janvier 2014

Ballade en couleur





Ballade

Laisse-moi t'emmener loin du stress insensé
Laisse-moi t'embarquer et même te proposer 

Une balade magique, pleine de féerie,
Dans un pays unique, loin des intempéries

Où le rêve est admis, où le rêve est permis
Loin de toute ironie, loin de tes ennemis

Laisse-moi te soustraire, à ce lieu terre-à-terre
Laisse entrer la lumière, dans ta douce chaumière

Et fredonne une chanson qui te met plein d'entrain
Chantonne une ballade, et reprends ce refrain

Plus les gens sont heureux, plus le ciel est bleu
Vois comme l'éclat de rire, transmet le fabuleux

Laisse-moi te montrer que survient l'arc-en-ciel
Quand se mêlent la pluie et notre doux soleil

Que la toile éternelle est belle, intemporelle
Et que l'astre qui luit n'est que pure merveille...



Dyane 2014

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Une poésie pleine d'espoirs... Toujours tendre la main pour sortir de la sombritude quelqu'un qui s'enfonce, qui s'enfonce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Moun et merci pour ton commentaire. Quand je peux faire rêver et espérer alors j'ai tout gagnée ;)
      Bon Dimanche et bon semaine ^^

      Supprimer