samedi 22 juin 2013

Poème : Ô toi dieu taquin !

Image prise ici :

Into The Sunby ~Noojie-Woojie



Je te sais dans le ciel, derrière les nuages
Pourrais-tu réclamer que le vent soit plus sage ?
Ton sourire illumine et enchante p'tits et grands
Pourquoi donc me bouder ? Mon désir est flagrant !

Et toi le Roi-Soleil, je t'attends, je t'espère,
Et toi le Roi-Soleil, tu attends, fais le fier !

Tu paresses et t'étires, t'éveilles lentement,
Tu es le dieu lumière, profite assurément !
Accoudé au nimbus, tu crées un arc-en-ciel,
La pluie est bien plus belle, mêlée à toi, soleil,

Et toi le Roi-Soleil, je t'attends, je t'espère,
Et toi le Roi-Soleil, tu attends, fais le fier !

Tiens voilà ton minois qui éclaire ma vie
Tes rayons sont si doux, que je n'ai nulle envie
De te voir repartir au pays de l'oubli
Alors je t'en supplie, la chaleur rétablis !

Et toi le Roi-Soleil, tu n'en fais qu'à ta tête,
Et toi le roi soleil, tu t'éclipses, fait la fête !

Dyane 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire