mercredi 23 janvier 2013

Poème : Esmeralda

Esmeralda

Image prise ici :
http://browse.deviantart.com/?offset=24#/d2f6b0t


Esméralda, ma douce, confie-moi tes secrets
Déchiffre, sans tarder, le tracé des étoiles,
Raconte les tourments que tu vois sur la toile
Passé presque oublié ou avenir concret...

Esméralda, ma tendre, apprends-moi à aimer
Trace le long chemin, des lignes de ma main
Étudie mon destin, aurai-je un lendemain
Où les blessures d'antan, se seront là, calmées ?

Esméralda, ma belle, sous la nuit étoilée,
Si magique, irréelle, je veux enfin revivre,
Espérer reconstruire, et des cendres survivre,
Enfin se relever, par tes mots dévoilés


Dyane janvier 2013

2 commentaires:

  1. Bonsoir,Dyane.
    (Un premier commentaire s'est volatilisé )...
    C'est pour te souhaiter une agréable journée et te remercier pour le partage de ce doux poème.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton passage CulturePlus
    Je te souhaite un excellent week-end :)

    RépondreSupprimer