dimanche 13 janvier 2013

Poème : L'île aux secrets


Image prise ici : http://bagjean.centerblog.net/85-madere-ile-verte-a-decouvrir?ii=1


C'est une île fragile, entourée d'océan,
Un coin de Paradis, aux parfums envoûtants,
Montagnes volcaniques, sable doux et tentant,
Riche végétation, oiseaux gais et chantants

Un coin de Paradis, aux parfums envoûtants,
Madère à ses secrets, et des lieux épatants,
Où les fleurs se succèdent, dans des tons éclatants,
Azalées, mimosas... jardins époustouflants...

Madère à ses secrets, et des lieux épatants
Horizon déchiré, par des pics de géant,
Érosion de grands monts, vertigineux volcans,
Et des vignes indomptées qui poussent dans les champs...

Dyane Janvier 2013

6 commentaires:

  1. Bonjour,Dyane.
    J'irai faire un tour du côté de cette île (rires).
    Passe une agréable journée.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Tahar,

      Bonne semaine à toi :) et merci de ta visite ;)

      Supprimer
  2. bonjour Dyane
    je connais cette île elle est magnifique
    très bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir "Anonyme", merci beaucoup de votre visite :)
      Très bonne semaine à vous ;)

      Supprimer
  3. Cette image n'est pas ma propriété en réalité, je l'ai prise sur Google au titre de PARTAGE
    Par contre ce que je raconte sur ce billet et sur les autres j'en suis l'auteur et je l'ai vécu sur site.
    Bien à vous, je reviendrais consulter votre site plus tard
    Je suis en train d'écrire d'autres articles sur: VOYAGER EN AFRIQUE (dont j'en suis originaire)
    Bon courage et à très bientôt sans doute
    JEAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre passage Congobo et bravo pour votre site :) que je conseille :D
      Bonne semaine ;)

      Supprimer