jeudi 31 janvier 2013

Poème : Aubade à la nature



Photo prise ici : http://www.flickr.com/photos/images_improbables/6743684533/


Aubade à la nature

C'est un moment unique et des plus fantastiques,
Prémisses d'une explosion de mille couleurs
Nuit engloutie dans une coulée pyroclastique
L'horizon s'éclaircit, et la lumière affleure...

Combien d'heures à rêver que la nuit éternelle, 
Ferme enfin ses paupières, s'endorme doucement,
L'artiste salue l'incomparable aquarelle
D'arabesques irisées là, dans le firmament

Les lueurs du jour ont de si beaux atours
Apparition sublime, ô combien éphémère
Dégradées irréels, lentement vous entourent,
L'aube vous transporte au pays des chimères...

Dyane

4 commentaires:

  1. Bonjour,Dyane
    En effet,rien de plus beau que d'admirer le crépuscule (surtout là où je suis actuellement -le désert-) c'est tellement beau !...
    Bonne fin de semaine.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tahar
      Que ce doit être beau ! As-tu des photos ? Des poèmes sur ce désert si merveilleux et je suppose dangereux ?
      Bon week-end :)

      Supprimer
  2. Coucou Dyane, et merci de ta visite sur mon blog. Da Vinci Code est un très beau livre, ont apprend à connaître une histoire plein de suspens, mais aussi ont apprend pleins de petites choses sur Paris et Londres. Je comptes lire "Anges & Démons", du même auteur, avec toujours Robert Langdon en personnage principal, j'espère qu'il sera tout aussi bien que ce premier :)
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour BountyFrei,

      Oui j'ai adoré la recherche de l'auteur sur Paris. Sa plume est merveilleuse ! Je n'ai pas encore lu Anges et Démons :)

      Bon week-end à toi aussi !

      Supprimer