dimanche 26 août 2012

Poème : Juste un pas sur le côté


Image prise ici :
http://romanceetamitiee.centerblog.net/6569955-paysages

Juste un pas sur le côté

Les pieds nus sur le sable, mes pensées loin s'évadent,
Le parfum doux du vent est taquin envoûtant,
Tel un prince charmant, il m'emmène hors du temps,
Dans des mondes étranges, aux superbes balades

L'océan ténébreux et si mystérieux
Tends la main et m'invite à le suivre en des lieux
Inconnus et sauvages qui rejoignent les cieux.
Un besoin d'aventures, désir impérieux...

Et je ferme les yeux, puis survole en pensée
Cette masse mouvante aux variantes saphir,
Je danse un slow léger avec le roi Zéphyr
qui me pose en douceur dans un lieu insensé !

Des fleurs multicolores, oiseaux de paradis
Une végétation riche et luxuriante,
Orchidées bigarrées, délicieuses, odorantes
De superbes félins dont la grâce me séduit...

Mes paupières s'entrouvrent, mon rêve s'évanouit...
Mais l'océan ému me fredonne sans cesse
de ne pas m'éveiller, dans une tendre caresse !
D’admirer la planète, aux trésors inouïs...

Dyane Août 2012


3 commentaires:

  1. Super ! j'aime beaucoup ce poeme :)
    Ton ami Shanti :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon ami de ton passage et de ton gentil commentaire :D
      Ton amie Luna ;) la fée alias Dyane
      Bises

      Supprimer