mercredi 6 juin 2012

Poème : Surprise à rêver



image prise ici :
http://www.images-blogs-dexter.com/2011/09/femmes-reveuses-tristes-ou-heureuses.html

Surprise à pleurer
Des années passées
Émue, se pencher
Souvenirs figés
Perdue et pourtant
Intenses et cruelles
Intenses et si belles
Dure dans le temps
Perdus ou cachée
Pour ne plus souffrir
Pour pouvoir survivre
Et puis s'accrocher

Surprise à pleurer
Surprise à pleurer
Surprise à pleurer
Surprise à pleurer

Je me souviendrais
De moments passés
Où rire et gaîtés
ici déferlaient
Je retrouverais
Dans vos bras aimés
Tendresse et baisers
partage et secrets
Je déclarerais
Sans aucun détour
Pour vous mon amour
Et le scanderais

Surprise à pleurer
Surprise à pleurer
Surprise à pleurer
Surprise à pleurer

Encore à rêver
rêver des années
années oubliées
oublier d'aimer
Aimer pour toujours
Toujours réunis
Réunis à vie
Vie qui voit le jour
Jour de renaissance,
Heureuse et magique
Magique et unique
De ta descendance

Surprise à rêver
Surprise à rêver
Surprise à rêver
Surprise à rêver

Dans ses yeux candides
Je retrouve un peu
Vos iris bleus
Votre air intrépide
Et quand il sourit
La lumière jaillit
Pour lui attendrit
Mon cœur bondit
Lumière éternelle,
Et de vous en lui,
Je vois mon ami
Un lien si réel

Surprise à aimer
Surprise à aimer
Surprise à aimer
Surprise à aimer


Dyane 6 juin 2012
Hommage à Jacques Brel 
« Ne me quitte pas »

1 commentaire:

  1. Bonjour,Dyane.
    Cette chanson du grand Brel est la meilleure des chansons,pour moi.Ce grand homme est unique en son genre.
    Merci pour le partage de ce beau poème .
    A bientôt!

    RépondreSupprimer