vendredi 8 juin 2012

Poème : Parodie de Santiano



Image prise ici :
http://abbricotine.e-monsite.com/pages/la-boite-a-sortileges/venir-a-bout-de-la-pagaille-et-du-menage.html

Bon, je dois vous avouer avant que vous ne lisiez ces lignes, que j'ai horreur de faire le ménage ^^ et que c'est vers sont faux, je n'astique pas toute la journée  lol



C'est une belle journée, pour bien travailler
Hisse et ho, très motivée
Quatre lits et du linge à plier,
Le tout est de bien s'organiser

{Refrain:}
Astiquons du plancher au plafond
Hisse et ho, très motivée
Survoltée, la musique à fond,
Je viendrais à bout de cet' sal'té

Je pars à la chasse de la poussière
Hisse et ho, très motivée,
Pour vous dire y'en a autant qu'hier
Impossible à la faire s'envoler

{Refrain:}
Astiquons du plancher au plafond
Hisse et ho, très motivée
Survoltée, la musique à fond,
Je viendrais à bout de cet' sal'té

Après un bel effort, je m'accorderais,
hisse et ho, un bon café
Un gâteau, je m'autoriserais
Rien de mieux pour te remotivée,

{Refrain:}
Astiquons du plancher au plafond
Hisse et ho, très motivée
Survoltée, la musique à fond,
Je viendrais à bout de cet' sal'té

Les fenêtres ouvertes, je cuisinerais,
Hisse et ho, en chanton, nant
Bientôt se répandra un fumet,
Odorant et surtout alléchant

{Refrain:}
Astiquons du plancher au plafond
Hisse et ho, très motivée
Survoltée, la musique à fond,
Je viendrais à bout de cet' sal'té

Je vous invite tous à passer à table
Hisse et ho, très motivée,
Il est bon, voire même délectable
D'avoir tous ses amis rassemblés

Dyane le 8 juin 2012

2 commentaires:

  1. Bonjour,Dyane.
    Merci pour l'invitation.
    C'es vrai,j'ai toujours pensé que les femmes ne travaillaient pas tellement,mais quand j'ai moi-même essayé la chose "ménage,cuisine,etc.j'ai changé d'avis.J'ai compris que vous faites un grand travail et je vous déplore,vos fatigues;vos routines...
    Du courage!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Oh je ne me plains pas Tahar, j'ai un foyer doux et aimant, des enfants formidables, un travail, une passion (l'écriture). Tu vois même si j'ai du travail, j'en suis heureuse car si j'ai tant de linge et de lit c'est parce que j'ai la joie d'avoir construit un foyer plein de rires et de malices :)
    Bon Week-end Tahar :)

    RépondreSupprimer