vendredi 20 avril 2012

Petite nouvelle : L'espoir




Image prise ici :
http://www.centerblog.net/image-blog/162130-5218225-femme-etoile-filante-


Je déambule, l'air hagard, dans les rues. Je me moque des sarcasmes d'un groupe de badauds. Ils ignorent tout de moi, de ma souffrance, de ma douleur. Je resserre le col de mon blouson et je frissonne de froid. Ce soir, le messager de la mort est passé, l'horloge du temps s'est arrêtée. Jamais plus tu ne me tiendras dans tes bras. Tes mains ne prendront plus les miennes avec ce sourire merveilleux, et tes yeux qui me murmuraient « Je t'aime » ne s'ouvriront plus. Comment vais-je combler cette absence ? Tu disais qu'aucun espace ne s'interposerait entre nous. Que la maladie ne nous séparerait pas... Et pourtant, ce soir je suis seule à regarder la toile noire de l'univers. Je tombe à genoux sur cette pelouse fraîchement tondue et relève la tête. Là, dans un parterre de fleurs, sous mes yeux ébahis, resplendit un rose d'un blanc nacré. Nous sommes au cœur de la nuit, cependant, elle est ouverte et embaume les lieux. Tu adorais les roses... Je tourne mon regard vers la voûte céleste. Une étoile filante déchire ce tableau de maître et illumine le ciel. Des doutes s'insinuent, lentement, puis un espoir naît... Et si c'était un signe ? En tout cas, je veux le croire...

2 commentaires:

  1. Bonjour,Dyane,
    Bon début!Je suis curieux de connaîte la fin.
    C'est bien d'espérer dans la vie.Sans espoir,tout devient insipide,je crois...
    Je te souhaite une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Tahar,
    Hum c'est juste un défi de mot sur lequel j'ai fait un petit texte, tu voyais une suite ?
    Je te souhaite un excellente semaine :)

    RépondreSupprimer