mercredi 21 décembre 2011

Nouvelle : Une étoile dans le ciel

CHRISTMAS TIME!!! (photo: Flowery *L*u*z*a*)



Image prise ici 


Une étoile dans le ciel


Il se promène gaiement, sourit joyeusement aux passants. Sa mère lui sourit tendrement. Il s'exclame ravi en scrutant les vitrines éclairées de Noël. Les singes font les fous tirant, en douce, les jouets de la hotte du père Noël. Ce dernier, se prête au jeu et leur adresse un clin d’œil amusé. Cet automate est d'un réalisme impressionnant. 

Le petit bout de chou, éclate de rire et se retourne conquit vers sa maman. Il imite les singes qui font des farandoles et se trémousse comme eux. Il serre précieusement, la pièce que lui a offert sa grand-mère. Il désire s'offrir, une étoile pour l'accrocher au plus haut du sapin. 

Une musique le porte et le bambin cherche, l'origine de ce son mélodieux. 

Un homme est assis là, dans le froid. Un chapeau sur le sol, des vêtements bien usés et des gants rapiécés. Il déglutit péniblement. Lui, il a chaud et son ventre est plein. Il s'approche en tirant la main de sa douce maman, qui recule quelque-peu. Pourtant, il insiste. Il joue bien et son regard est si triste. On ne devrait pas être triste, un soir comme celui-là.

Il applaudit chaleureusement quand le morceau se finit et, malgré son envie de vouloir cette étoile, il offre généreusement sa si belle pièce. Son sourire égaie la rue et les passants qui, gênés, en font tout autant.

Bizarrement, son cœur est soulagé. Il lève le nez et à sa grande surprise, une étoile apparaît, là, juste devant ses yeux... Alors, il tends le bras et recueille en secret, dans le creux de sa main, le sourire du ciel.

Un enfant, sa bonté... 

En feriez-vous autant ?


Dyane ~Novembre 2011

vendredi 9 décembre 2011

Poème : C'est l'histoire de la Solidarité

La misère, le malheur ne cessent de croître jours après jour.
Par solidarité, pour essayer d'apporter un peu de chaleur humaine, de réconfort à toutes les personnes qui en ont tant besoin, des anonymes sur internet ont décidé de déposer quelques mots de soutien, quelques phrases, quelques quatrains ou même un poème complet sans autre prétention que celle d'apporter leur participation à la grande œuvre des Restos du Cœur.

" La misère n'est pas une tare, ni une fatalité mais une triste réalité qui concerne chacun et contre laquelle nous devons tous nous unir pour pouvoir la combattre."



Cliquez sur le livre pour l'acheter



Parce que personne n'est à l'abri, parce que demain ça peut être nous... Achetez-le !

jeudi 8 décembre 2011

Poème : Si belle sirène


sirene039.jpg

Image prise ici



Ses pas l'ont emporté, lui, le noble guerrier,

Sur ce sable doré, brûlant de soleil,

Et les vagues s'échouent et reflètent le ciel,

Un corps roule et déroule, devant le chevalier




Une frêle sirène, à sa vue se révèle,

Ses longs cheveux ébène, lui masquent le visage,

Il l'extirpe aussitôt, l'étend sur le rivage,

écarte doucement, sa chevelure rebelle




Sa splendeur le transporte et l'éveille à l'amour,

Loin des flots remuants, la belle se transforme,

Des jambes fuselées et de bien douces formes,

Elle renaît à la vie, un frisson le parcoure...