mercredi 21 décembre 2011

Nouvelle : Une étoile dans le ciel

CHRISTMAS TIME!!! (photo: Flowery *L*u*z*a*)



Image prise ici 


Une étoile dans le ciel


Il se promène gaiement, sourit joyeusement aux passants. Sa mère lui sourit tendrement. Il s'exclame ravi en scrutant les vitrines éclairées de Noël. Les singes font les fous tirant, en douce, les jouets de la hotte du père Noël. Ce dernier, se prête au jeu et leur adresse un clin d’œil amusé. Cet automate est d'un réalisme impressionnant. 

Le petit bout de chou, éclate de rire et se retourne conquit vers sa maman. Il imite les singes qui font des farandoles et se trémousse comme eux. Il serre précieusement, la pièce que lui a offert sa grand-mère. Il désire s'offrir, une étoile pour l'accrocher au plus haut du sapin. 

Une musique le porte et le bambin cherche, l'origine de ce son mélodieux. 

Un homme est assis là, dans le froid. Un chapeau sur le sol, des vêtements bien usés et des gants rapiécés. Il déglutit péniblement. Lui, il a chaud et son ventre est plein. Il s'approche en tirant la main de sa douce maman, qui recule quelque-peu. Pourtant, il insiste. Il joue bien et son regard est si triste. On ne devrait pas être triste, un soir comme celui-là.

Il applaudit chaleureusement quand le morceau se finit et, malgré son envie de vouloir cette étoile, il offre généreusement sa si belle pièce. Son sourire égaie la rue et les passants qui, gênés, en font tout autant.

Bizarrement, son cœur est soulagé. Il lève le nez et à sa grande surprise, une étoile apparaît, là, juste devant ses yeux... Alors, il tends le bras et recueille en secret, dans le creux de sa main, le sourire du ciel.

Un enfant, sa bonté... 

En feriez-vous autant ?


Dyane ~Novembre 2011

3 commentaires:

  1. Bonjour,Dyane,
    C'est très joli et très émouvant à fois!Un bel exemple à suivre parce que Noël au chaud alors que d'autres grelottent de froid dehors est un Noël insipide et insignifiant.
    (Pourquoi ne pas mettre cette jolie nouvelle sur "Le parchemin"?
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Comme toujours un texte plein d'émotions ! Je te souhaite ainsi qu'à tes proches un joyeux Noël. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous Tahar et Chris pour votre gentil commentaire. Je suis si heureuse que ce texte vous ai plu !

    Je vous souhaite à tous deux une excellente année 2012.

    RépondreSupprimer