samedi 19 novembre 2011

Petite nouvelle : Un drôle de réveil



Image du Blog archangelique.centerblog.net
Source : archangelique.centerblog.net sur centerblog.

Je me réveille ce matin avec une fougue peu commune. Une très belle journée s'annonce et c'est toute joyeuse que j'ouvre les persiennes. L'air marin s'engouffre, son odeur si particulière vient chatouiller mes narines. La marée monte doucement et recouvre les rochers qui résistent aux assauts des vagues.

Soudain, à l'horizon, j'aperçois un oiseau. Ce dernier vole étrangement. Je porte mes mains à mon front pour mieux discerner cette étrange vision. Plus l'animal s'approche et plus je recule. Je tente de dompter les battements de mon cœur et souffle profondément.

Je fixe alors à nouveau mon attention sur le paysage où l'automne est à son apothéose et constate ahurie que mes yeux ne m'ont pas trompés. Je découvre sur le rebord de ma fenêtre, un jeune dragon d'à peu près un mètre de haut. Il est long et fin, ses iris verts en amande ne me quitte pas d'un pouce. Il penche légèrement la tête comme s'il attendait quelque chose...

Ses couleurs (or, blanc, vert, noir) sont fantastiques ! Un subtil mélange qui le rende fascinant et terrifiant. Sur son front je remarque un signe en forme de cœur. Elle ressemble curieusement à la tâche de vin que je porte sur l'épaule...

1 commentaire:

  1. Bonjour,Dyane,
    C'est un ange qui a rendu visite à une fée...
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer