samedi 8 octobre 2011

Poème à quatre plumes : La plus belle des Toiles




La plus belle des Toiles


Mon esprit vagabond s'envole vers le ciel.
Quitter tous mes soucis pour ce ballet d'étoiles,
Oublier mes chagrins en m'abreuvant du miel
De la fête de nuit, la plus belle des toiles. 


Dans cet infini bleu, je laisse aller mon rêve
La magie opère et plus loin que l'univers,
Toujours un peu plus haut, librement je m'élève
Tout s'efface soudain des regrets, des hivers.


Je m'évade au dessus de la stratosphère et des nuages,
En regardant les comètes défiler plein d'espoir,
D'un arrêt quelque part dans cet univers trop sage,
Fait de fusion, de gravas, un jour saurons nous pourquoi..


Loin des réalités et de tous ces cadastres,
J'oublie tous les désastres, communie en douceur,
Avec l'éternel, les étoiles et les astres,
Briller de mille feux, retrouver sa candeur.


Sandy, Katia, Marc, Dyane
Septembre 2011

Retrouvez mes amis, mes poètes sur ce merveilleux forum

2 commentaires:

  1. Bonjour,Dyane,
    Là,tu nous donnes la preuve que tu es très romantique.Une merveilleuse chose!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tahar de ton passage régulier :)

    RépondreSupprimer