mercredi 5 octobre 2011

Poème : L'amour interdit

Image prise ici

Toi mon âme-sœur,

Ma joie, ma bonne humeur,
Ce soir je te rejoins
Je défie le destin

Je désire le succès
D'un amour trop secret
Bannir cette souffrance
Et cette intolérance

Au péril de ma vie
Je quitte ma patrie
pour retrouver celui
qui m'attend sans un bruit

Tu imprimes ton empreinte
Dans une belle étreinte
Nous fuyons en silence
Loin de cette violence

Le bateau s'évanouit
Silencieux dans la nuit
Et le quai disparaît
Nous cessons d'être inquiets

Dévoiler au grand jour
Sa passion, son amour,
Aimer avec ardeur
Donner tant de bonheur

Toi mon âme-sœur,
Mon si beau séducteur,
A nous la liberté,
D'enfin se marier.

Dyane 20 septembre 2011

2 commentaires:

  1. Bonjour,Dyane,
    Très beau texte qui fait réjouir l'âme en cette fraîche matinée d'automne.C'est nostalgique quand il s'agir de partir en bateau.Ah!quels beaux moments ces instants d'amour...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tahar, bon mercredi à toi !

    RépondreSupprimer