mercredi 21 septembre 2011

Poème : Oxygène












Perdue dans mes rêves
Loin dans les étoiles
Merveilleuse toile.

Plus haut je m'élève,
Belle liberté
Tu m'as envoûtée

Je suis heureuse,
aventureuse

Accéder au ciel
Toucher les nuages
Loin des gros Orages

Terre chaleureuse
Si généreuse

Accepter le don
De la grande dame
Qui offre son âme

Mère accomplie
Craint pour sa vie

Ne la souillez plus
Tout n'est pas acquis
Entendez son cri

Manque d'oxygène
Éléments troublés
Souvent malmenés

Le jour se lève
N'est-ce qu'un rêve ?

Aime ta planète
Et respecte là
Elle te le rendra

Dyane 4/09/11

4 commentaires:

  1. Bonjour,Dyane.C'est parce que tu t'inspires du paysage enchanteur de la Bretagne !C'est vrai,tout ce que nos yeux accrochent redevient poésie...
    Passe une bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Tahar, oui la Bretagne a une atmosphère magique ♥
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce bol d'air et bienvenue sur caplibre
    doux week end à toi

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ton passage et de ton commentaire Mamilou, doux week-end à toi également !

    RépondreSupprimer