samedi 10 septembre 2011

Poème : Korentin

Voici un poème que je dédie au fils de mon ami Thomas qui est né le 9 Août 2011 :




Korentin

Un petit être est né
Avec lui sa gaîté
Très ému le papa
Le porte dans ses bras

Sa maman lui murmure le secret de l'amour,
Joli petit bébé, toi et moi pour toujours,

Une famille réunie
Face au don de la vie
Un trop plein de tendresse
Larmes pleines de liesses

Son père lui raconte ses projets les plus fous
Protéger son enfant envers et contre tout

Un retour au foyer,
Des repères à créer,
Les horaires chamboulés,
Un sommeil malmené

Ses parents se relaient, pour embrasser ses joues
Câliner ce trésor, le couvrir de bisous

Un petit être est né
Une étoile en été
Apportant sa chaleur,
Ses rires et sa candeur.

Une fée s'est penchée et lui a souhaité
Une vie pleine d'amour, de bonheurs partagés

Dyane 24 Août 2011

4 commentaires:

  1. Rhalala, moi et les bébés... Tu pouvais que me toucher !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Rachel (je craque totalement moi aussiiii)

    RépondreSupprimer
  3. quelle mère ne se reconnait pas dans ces mots ! Très joli texte ;)
    et merci de ta visite sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Patricia, bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer