samedi 17 septembre 2011

L'orage


L'orage


Image prise sur ce site :



Dans cette nuit opaque
Au parfum si poivré
Dans ce ciel d'été
Tu imprimes ta marque

Des nuages si sombres
Gorgés de gouttes d'eau
S’amoncellent là-haut
Augmentent la pénombre

Les éclairs illuminent
La nature endormie
Et bientôt vient la pluie
Sur les toits dégouline

Le tonnerre menace
Joue une drôle de musique
Inconnue, fantastique
Symphonie de l'espace

Ce tableau irréel
m'attire et me fascine
Au peintre qui dessine
Cette belle aquarelle

Je tire mon chapeau
Lui dédie ce poème
Éléments naturels
Dans son plus beau tempo



Dyane 25 Août 2011

2 commentaires:

  1. Chère Diane !moi qui déteste les orages,la foudre...quoique le poème soit beau.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Alors j'espère que grâce à moi, un instant tu l'as admiré et savouré :)
    Bon week-end Tahar et merci de tes commentaires toujours si gentil.

    RépondreSupprimer