mercredi 8 juin 2011

Poème : Une étincelle de toi



Moi je vis en souffrance
Les pensées qui affleurent
Alimentent mes peurs
Et les rends plus intenses


Les pensées qui affleurent 
Source de mes grands tourments
Plus rien n’est comme avant
Je tends vers le néant


Source de mes grands tourments
La peine qui est présente
La peine qui est latente
Tu me manques tellement


La peine qui est présente
Empêche les souvenirs 
Et tarde à revenir
Intensément Absente




Empêche les souvenirs
De nos si doux moments
Mais garde bien présent
Le grand vide à venir


De nos si doux moments
Reflète le présent 
A présent une maman
Je console mes enfants


Reflète le présent
Une étincelle de toi
Brille au fin fond de moi
Et dans tes descendants


Une étincelle de toi
Magie d’un bel amour
A jamais pour toujours
Maman je pense à toi


Dyane 5/06/11


10 commentaires:

  1. Un beau poeme - j'aime beacoup la repetition de la deuxieme phrase dans le paragraphe suivant, cela donne du poids a l'expression des sentiments.

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est l'effet escompté ravie que j'y suis parvenue et que tu l'aimes.
    Bon après-midi à toi Marie.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un bien joli texte et un bel hommage. Bravo et au fait bonne fête Dyane !! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Chris35 pour ma fête :) et pour le commentaire ^^
    Bonne journée à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ! :)
    Je fais un petit passage sur ce blog et je suis vraiment contente parce que les poèmes ont toujours été une partie de la littérature que j'adorais (à part toutes mes autres lectures ^^). Et j'apprécie vraiment les tiens :) Je n'en ai lus que deux, mais ça promet vraiment :)
    *en admiration* Ce talent n'est pas donné à tous ^.^ Bravo !
    A bientôt ! ;)
    Mandy (de Meadows Of Heaven) =)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Mandy ton commentaire me touche beaucoup, mon plaisir est immense quand je touche et je fais rêver :)
    Bon après-midi à toi !

    RépondreSupprimer
  7. merci du passage sur mon blog le votre est passionnant Lady

    RépondreSupprimer
  8. je lis et je sens que ta maman est très importante pour toi!!qu'elle amour tu lui donnes dans beaucoup de poèmes!!!c'est merveilleux une maman!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Oui merveilleux ! C'est pour ça qu'il faut les chouchouter tant qu'elles sont présentes...

    RépondreSupprimer