jeudi 30 juin 2011

Poème : Bretagne tu es belle



Ma terre, un joyau de couleur,

Elle demeure indomptable, sauvage,


La mer émeraude, pleine de douceur,

Change de visage quand vient l’orage,

De grosses vagues sous les nuages,

Emportent tout, même les pêcheurs,


Ma terre, un joyau de couleur,

Elle demeure indomptable, sauvage,


Une terre riche pleine de bonheur

Des landes arides, beaux paysages,

Champs magnifiques, grand pâturage,

Tout pour ravir le voyageur,


Ma terre, un joyau de couleur,

Elle demeure indomptable, sauvage,


Forêts immenses, lutins farceurs,

Elfes taquins, fées souvent sage,

Gnomes malicieux, Trolls sans âge

Merlin bien-sûr, grand enchanteur !


Ma terre, un joyau de couleur,

Elle demeure indomptable, sauvage,


Plages secrètes, rochers affleurent,

Découvrez-les avec courage

Elles sont si belles que ce passage

Sera gravé dans votre cœur


Ma terre, un joyau de couleur,

Elle demeure indomptable, sauvage,


Dyane 16 juin 2011

6 commentaires:

  1. Un vrai talent de plume!
    Tes poèmes sont une invite à aller flâner dans cette belle région qui est la tienne!

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci Gribouille c'est très gentil. Ma région est magnifique, de légendes, de paysages. Elle offre énormément, elle est magique...♥
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment magnifique ce tableau et ce texte

    RépondreSupprimer
  4. Le tableau n'est pas de moi, j'ai mis le lien du créateur, mais le poème est de moi :)
    Merci Emy

    RépondreSupprimer
  5. Il nous fait voyager ce poem vers les cotes bretonnes.
    Tu donnes vie a ce paysage inconnu de certains - tres beau.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Marie Harmony ma Bretagne est si belle qu'elle ensorcelle à elle seule :)

    RépondreSupprimer