vendredi 22 avril 2011

Poème à trois plumes : Les dégourdis du Dimanche

Toujours mes amies pour composer avec moi des poèmes d'humour, des poèmes d'amour...
Aujourd'hui je suis dans l'humour avec Marel et Sandy
Laissez-vous porter par les mots et riez avec nous :)

 Image prise sur Deviant Art 
http://browse.deviantart.com/artisan/?q=woman#/d3daqrx

Je grimace de douleur, retient un haut le cœur
Pour une fois qu'un dimanche, je me retrousse les manches,
Au lieu d'rester au lit, quelle idée mes amis ! 

Le marteau à la main, sans attendre demain
J'accrochais un tableau, debout sur l'escabeau
Quand d'un coup trop brutal, je chus, c'était fatal! 

Ouille ouille que j'ai mal, je me levais bancale
Dans la salle de bain je me rinçais les mains,
J'ouvris le robinet d'eau chaude me brulait.

Impossible à fermer, j'étais toute mouillée!
Comment changer ce joint? Plombier je ne suis point!
Habillée pour sa douche, je vous jure.. c'est louche!!

Je cherche une serviette, glisse, titube et m'étale
Secoue abasourdie, ma tête de gauche à droite,
Quand un rire me secoue en voyant mon mari

Lui sur le pas de la porte, il faut voir comme il rit
Il  a les larmes aux yeux,  n'est pas très généreux.
N'a aucune pitié pour sa femme affalée

Il s'agenouille alors et me prends dans ses bras,
m'embrasse le bout du nez, remet une de mes mèches
Et me susurre tout bas, je vais prendre soin de toi...

Sandy, Marel, Dyane 21/04/11 


Retrouvez Sandy et Marel dans ce beau forum ici :

3 commentaires:

  1. Merci Dyane, je suis très contente de voir notre petit délire du dimanche sur ton très joli blog, et je te remercie ainsi que Marel pour ce nouveau plaisir à écrire ensemble.

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'ai oublié de signer.....désolée, c'est tout moi ça...
    alors encore merci et bisous...Sandy

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous Sandy et Marel j'adore lier ma plume à la votre :)
    Je suis contente de ton petit commentaire... J'adore les commentaires :)

    RépondreSupprimer