dimanche 27 mars 2011

Poème : La nature est précieuse respectez là !




Je suis ce que la science nie,

On a beau m’étouffer,
Ou même me répudier,
Pourtant grâce à moi tu survies,

Je suis la vie, je suis la mort,
Je suis la terre et l’univers

Prends Garde à toi si tu m’oublies,
Les nerfs à rude épreuve,
Quand je me mets à l’œuvre,
Je peux être ton ennemi

Je suis la vie, je suis la mort,
Je suis la terre et l’univers

Dans mon courroux je suis partout,
Ni pauvre, ni princesse,
Ni force, ni faiblesse,
Mais regardez autour de vous !

Je suis la vie, je suis la mort,
Je suis la terre et l’univers

Et pourquoi donc m’examiner,
Prendre des précautions
Tes mauvaises actions,
Je ne pourrais les oublier !

Je suis la vie, je suis la mort,
Je suis la terre et l’univers

Soulèves-toi, Agis pour moi,
Mythique et fantastique,
Je suis pour toi unique,
Car ton destin est aux abois

Je suis la vie, je suis la mort,
Je suis la terre et l’univers

Ouvre la porte de la vie,
Apprends à respecter,
Qui te fais subsister,
Écoute ton cœur, entends mon cri

La nature est précieuse respectez là !

Dyane

2 commentaires:

  1. Ce texte est magnifique !!! Bravo Dyane, quelle plume !!! Bonne journée

    RépondreSupprimer