jeudi 17 mars 2011

Poème : Hommage au Japon


Un drame, une douleur,
Ça pourrait être nous
Ce cri et cette peur,
Je suis tout avec vous
En ce moment de deuil !

Et la terre en colère, gronde et se rebelle
Des tremblements de terre, désastre éternel

Un drame et puis c’est tout
Ça pourrait être nous
Noyés dans le remous
Je suis tout avec vous
Dans ses moments si fous

Et la terre en colère, gronde et se rebelle
Des tremblements de terre, désastre éternel

Quand les flots vous entrainent
Mon cœur avec vous saigne
Comment être sereine
Quand la terre se déchaîne
Et que cette vague humaine
Pleure et hurle sa peine

Et la terre en colère, gronde et se rebelle
Des tremblements de terre, désastre éternel

Je dédie ce poème
A ces gens sans abri
A cette terre lointaine
Dont l’horrible tsunami
Joue les croques mitaine
Et se gorge de cri

Dyane


15 commentaires:

  1. bonsoir je te remercie de ta visite a mon tour je visite ton blog c'et tres joli .bonne soireé a toi amitieé vero

    RépondreSupprimer
  2. De rien, c'est vraiment dommage que mon grand-père ne soit plus là, j'espère juste qu'il serait fier de moi... Sa chanson préférée était Let it be, c'est aussi une des miennes :D

    RépondreSupprimer
  3. Alfea
    Merci de ton petit commentaire ça me fait très plaisir !
    Bonne soirée à toi aussi.

    magicangirl
    Bien sûr qu'il est fier de toi ! N'en doute jamais :)
    Let it Be est une superbe chanson aussi ! ;p

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, je viens te remercié de ta récente visite sur mon blog, merci beaucoup, ton blog est super et ce poème est magnifique bravo pour ton geste, passe une bonne journée, amitié sincère. isa @-'-- htt://mangapournous.centerblog.net

    RépondreSupprimer
  5. Merci Isa de ton commentaire,
    Passe un excellent week-end :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir
    Quel beau poème c'est trop injuste tant de malheurs douce nuit bisous evy

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Evy

    Oui c'est horrible ce qu'il se produit :(
    J'ai essayé de mettre un commentaire sur ton blog mais je n'y suis pas parvenue. Il est comme toujours magnifique.

    Bon week-end

    Dyane

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour

    Un texte beau et touchant. Une pensée pour tous ceux qui ont tellement perdu dans cette catastrophe...
    Bon week end

    Magalie
    http://laplumedemagalune.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  9. Merci Magalie
    Bon week-end à toi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  10. Que c'est beau ! J'ai les yeux humides.

    Merci de nous faire profiter de ton talent !

    Bisous amicaux.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Noga de ton passage ça me fait très plaisir :)
    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour ce poeme si bien écrit, et merci d'avoir cette pensée pour eux, à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Merci Laetis pour ton passage...
    bonne soirée :)

    Dyane

    RépondreSupprimer
  14. C'est un beau poeme de soutien pour ceux qui ont tout perdu et pour la memoire.
    Merci de le partager.

    RépondreSupprimer