dimanche 13 mars 2011

Poème : Ecoute et regarde... Il arrive !



L'hiver est encore là et pourtant de toi à moi,
Même si le vent en rafale nous procure des frissons,
Que la nature au matin, gèle toutes les maisons,
Nul ne peut ignorer l'éveil de ce joli mois.

Les bourgeons apparaissent, de multiples petites feuilles,
Aux couleurs éclatantes pimentent ce beau tableau,
Les coucous sont muets et le soleil n’est pas chaud
Pourtant, l’air s’adouci, les crocus nous font de l’œil,

Un concerto d’oiseau, nous emporte rapidement
Loin de la grisaille où la nuit prédomine encore
Les prochains jours sont annonciateur de beaux trésor,
D’éclosions de belles fleurs aux parfums enivrant

Viens rêver avec moi de ce paysage futur,
Le moral aiguisé, tu voudras apprécier,
Dans de vastes promenades, comme un aventurier,
De chaque moment d’éveil de cette si belle nature

Dyane

10 commentaires:

  1. coucou merci d'être passé me voir une bretonne en plus comme moi ,je suis dans le Morbihan .passe un bon dimanche et à bientôt :0059:

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marine,
    Nous sommes voisine alors ;)
    Passe également un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour et merci d'être passer sur mon blog
    j'ai parcourus le tien très intéressant
    je te souhaite une bonne semaine et a bientôt bizzzz du VAR sous la pluie aujourd'hui .
    ninou83

    RépondreSupprimer
  4. joli blog et belle poésie! merci de cet instant de bonheur !!! a bientôt...

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ton passage Ninou. Bonne semaine à toi aussi et un bisou de Bretagne moins mouillé car il ne pleut plus.

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous Agnès c'est très très gentil :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai déjà hate de voir le printemp, mais avec ce poème ça devient encore plus pressant...
    Très belle image pour acceuillir le nouveau printemp !

    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  8. Merci Mimi bisous à toi aussi !!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ton petit commentaire, qui m'a fait très plaisir :)
    Ton blog est bien, tes poèmes beaux, et tes images extrêmement poétique :D
    J'ai vu que ta playlist comportait une chanson de Miley Cyrus. J'adore Miley Cyrus, c'est ma chanteuse préférée, toutes ses chansons sont supers ! Il y a une vidéo d'elle qui chante une de ses chansons, sur mon blog, dans la rubrique Hommage. Vas-la voir, si tu veux.
    A bientot,
    Magicangirl.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Magicangirl.
    Elle a une très belle voix, je l'aime beaucoup :)
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer