jeudi 30 décembre 2010

Poèmes : "Suivez-moi dans mes rêves..."


Je n’aime pas vous savoir dans l’obscurité
Sentir la tristesse dévorer votre cœur
Confiez-vous à moi et oubliez vos peurs
Tendez-moi la main, je vais vous guider

Dans de beaux jardins,
Où il fait bon rire,
Aucun triste Sir,
Juste mon doux refrain

Et sur ce chemin où je vous emmène,
Nulle obscurité, juste de la lumière,
Des lacs, des étangs, de petites chaumières,
Une cabane perchée, là-haut sur un chêne,

Dans mon univers,
Vous vous poserez,
Et effleurez
Ce beau livre ouvert

Tendez-moi la main, je vais vous guider,
Là où les elfes, gnomes et belles fées,
Sont toujours ravis de vous rencontrer,
Prêtez-vous au jeu, vous les aimerez…

Enfin reposé,
Ces belles images,
Dans vos bagages,
Vous repartirez

J’aime vous savoir gai et optimiste,
Rire à la vie et fredonner gaiement,
Et vous retrouver comme vous étiez enfant,
Vous qui avez une âme d’artiste !

Dyane

10 commentaires:

  1. un trés beau texte j'aimerai être capable de mettre des mots sur mes photos ainsi bonne fin de soirée et bon réveillon A+

    RépondreSupprimer
  2. Pat71 tu les mets dans tes photos tes mots ! Elles sont extraordinaires ! Merci pour ton commentaire : )

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir dyane et merci de ton passage chez moi.
    Tes écrits sont très forts, et me touchent beaucoup.
    Je te souhaite un réveillon de rêve ;) bea

    RépondreSupprimer
  4. Merci Beatrice-hk s'ils te font rêver j'ai tout gagnée ^^
    Bon réveillon à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ton com tu as raison ce sont nos Rennes à nous santé ,bohneur pour tout on petit monde A+

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Dyane et tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année . avec de gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, ma bonne amie !
    Magnifique texte plein de vie et de joie, j'adore !

    À très bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour vos gentils commentaires et vos passages !

    Bonne année à vous :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour tendre Dyane, quelle chance de rencontrer des êtres comme toi, c'est vraiment merveilleux de lire tes mots, tu as tant de délicatesse et tant de douceur, tes désirs d'aider les humains qui t'entourent en rendant la vie plus douce et plus belle, ta générosité et ta chaleur me donne beaucoup dans cette vie, et j'aime beaucoup ce que tu écris ça me plais et c'est un merveilleux cadeau de te connaître Dyane...merci pour tout...tendresse et douceur pour toi...noble dame...Tungaten où Claude

    RépondreSupprimer