dimanche 28 novembre 2010

Poème : "Blanc comme ..."



Blanc Comme ...

De tous petits flocons
Ont fait leurs apparitions,
Puis ils se sont unis 
Pour former un beau tapis,

Mon paysage a changé,
La nature s'est transformée...

Les arbres ont recueilli
Sur leurs feuilles alourdies
Cette neige d'hiver
Au combien éphémère

Ma campagne ensevelie
Est à présent si jolie...

Les cristaux si légers,
Avec le vent comme allié,
Gaiement s'en sont allés,
Recouvrir d'autres vallées


La neige s'est évaporée
Mon village s'est dévoilé...

Dyane

4 commentaires:

  1. C'est très beau. Merci.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour dyane
    merci pour ta visite sur mon blog et les gentils commentaires
    Cette année la Bretagne a été gâtée par la neige et ton poème lui sied tout à fait
    amitiés bretonnes

    RépondreSupprimer
  3. Merci Berhed,

    J'admire tes photos et je recommande ton blog !!! N'hésitez pas à vous y rendre.

    Mes amitiés également :)

    http://en-bretagne-c-est-berhed.over-blog.com/

    RépondreSupprimer